HomeInformationsInformations pratiques

Informations pratiques

FORMALITES

Passeport en cours de validité pour les individuels, carte d’identité pour les personnes munies d’un voucher d’une agence de voyages.

MONNAIE

La monnaie est le dirham. Dans les grandes villes, on trouve des banques et des distributeurs automatiques. La carte bancaire est généralement acceptée dans les grandes villes, mais mieux vaut semunir d’espèces.

CHANGE

Bureaux de change dans les aéroports et dans les grandes villes (banques).

ELECTRICITE

Le courant est de 220 volts. Presque tous les villages ont l’électricité. Pour les bivouacs, prévoyez lampes torches à piles.

TELEPHONE - INTERNET

Le Maroc est très bien équipé en réseaux et relais de téléphonie mobile. Très rares sont les zones non couvertes (même dans le désert !). Dans les grandes villes, on trouve de plus en plus de bornes wifi (hôtels, restaurants).

CIRCULATION

Les routes sont généralement bonnes, le réseau autoroutier est en pleine expansion, mais les normes locales de circulation vous interdisent de relâcher votre attention.
La réglementation est la même qu'en France, et la signalisation est bilingue arabe-français.
Le danger augmente avec la tombée de la nuit, donc prudence !

DECALAGE HORAIRE

Le Maroc vit toute l'année à l'heure GMT, soit une heure de moins qu’en France en hiver et deux heures de moins en été.

CLIMAT

« Le Maroc est un pays froid où le soleil est chaud », en particulier dans l’intérieur des terres où l’été peut être étouffant le jour et froid les nuits. Le désert est peut avoir des températures diurnes excessives (40 à 50°C) et froides la nuit. Prévoyer donc toujours une polaire.

SANTE

Du point de vue sanitaire, le Maroc ne présente aucun risque particulier et n’exige aucun vaccin. Il est recommandé d’être à jour avec ses vaccins habituels.

Le risque alimentaire existe. Respectez les règles habituelles : lavage fréquent des mains, aliments chauds et cuits, boissons capsulées.

Dans le désert, faites attention aux morsures de vipères et aux piqures de scorpions, elles sont un risque rare, mais réel.

 

 

 

 

Vous souhaitez une information ou une offre: